Le bilan du passage de l’ouragan Sandy sur plusieurs régions d'Haïti avait atteint dimanche le chiffre de 51 morts, 15 disparus et 18 blessés, selon les dernières statistiques publiées par les responsables de la Direction de la Protection civile (DPC).
20 personnes sont mortes dans le département de l’Ouest, 18 dans le Sud, 4 dans la Grand-anse, 4 dans les Nippes, 2 dans le Sud-est et 2 dans le Nord-ouest.
Les dégâts dans l’agriculture et sur les routes sont énormes avec de nombreuses routes coupées et des ponts effondrés, emportés. Aucun chiffre n’a été publié pour le moment sur les pertes enregistrées dans ces secteurs.
Selon la protection civile, les zones les plus atteintes sont l’Ouest, le Sud, et la Grand-anse, régions que le Premier ministre Laurent Lamothe a survolé en hélicoptère samedi en compagnie de certains parlementaires (Steven Benoit) et d’experts nationaux.
Le gouvernement a débloqué 350 millions de gourdes pour des interventions dans les zones sinistrés, tandis que le président de la république Michel Martelly a distribué samedi et dimanche des kits alimentaires dans certains quartiers pauvres de la capitale.