HPN - Les opérations de la justice et de la police se sont poursuivies sans désemparer durant le week-end dans le cadre de l’affaire-Brandt avec des fouilles et des recherches dans les bureaux et résidences appartenant à l'homme d'affaires détenu depuis vendredi dans une prison de haute sécurité à Carrefour et à ses complices.
Clifford Brandt junior ainsi que 4 de ses complices ont été entendus brièvement vendredi au parquet du tribunal civil de Port-au-Prince avant d’être transférés à la prison Oméga de Carrefour. Le dossier a été confié à un juge d’instruction.
Entre temps, la justice à fait apposer des scellés sur une entreprise appartenant à Clifford Brandt dans le quartier de Delmas. Des appartements ont été perquisitionnés en relation avec cette affaire à Delmas 60.
A Delmas 75, d’importantes quantités d’armes lourdes et des matériels de la police ont été saisis lors d’une fouille dans une maison par des brigades de la police qui tente de démanteler le réseau.
Le Premier ministre Laurent Lamothe doit donner ce lundi un point de presse sur cette affaire qui défraie la chronique. Une liste de personnes soupçonnées et des opérations conduites par la police et la justice seront également présentées par le chef du gouvernement, nous apprend Haiti Press Network (HPN).
Des policiers sont placés en observation; parmi eux, le chef de l’Unité CAT team, responsable de la sécurité présidentielle. Des rumeurs font croire que plusieurs hauts gradés de la PNH seraient impliqués dans ce vaste réseau.
Des personnes soupçonnées par la police ont tenté de quitter le pays en passant par la République dominicaine. Au moins deux individus ont été appréhendés avec de très fortes sommes d’argent.