HPN - Dans le cadre d’une tournée en Haïti, le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, M. Taleb Rifai a visité dimanche le Palais Sans Souci et plusieurs des projets du Ministère du Tourisme à Milot. 


Accompagné de la ministre du tourisme Stéphanie B. Villedrouin et de la directrice régionale nord du tourisme, Dieudonne L. Etienne, du directeur régional Carlos Vogeler, le Secrétaire Général de l’OMT a visité la Chapelle Royale et le Palais Sans Souci du Roi Henri Christophe.




La cheffe du protocole de l’OMT, Mme Johanne Thébaud, et le président de l’ATH-Nord, Jean Bernard Simonet ont également pris part à la visite. 
« Cette zone est un véritable bijou que le monde entier devrait visiter », a commenté M. Taleb Rifai lors d’un point de presse, se réjouissant de l’hospitalité de la population qui l’a reçu avec une fanfare et des troubadours. 


Le Secrétaire Général de l’OMT dit croire que c’est le meilleur moment pour visiter Haïti « car il y a une volonté politique qui souhaite voir avancer les choses ».
« Le message, c’est qu’Haïti est une destination importante et unique dans la Caraïbe », a poursuivi M. Rifai. Il invite les habitants de Milot à prendre conscience du potentiel touristique de la zone.

« C’est le premier pas qui coûte en toute chose », a souligné le Secrétaire Général de l’OMT qui pense que les années à venir peuvent être fructueuses pour les gens, compte tenu des différents projets du ministère du tourisme dans la destination Nord.


Pour sa part, la Ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin a fait ressortir les retombées positives que le passage de M. Taleb Rifai peut avoir sur le Pays.

« Lorsque nous avons la visite d’un secrétaire général, cela ouvre d’autres portes et d’autres perspectives pour Haïti », a dit Mme Villedrouin soulignant aussi la notoriété de l’OMT en matière touristique à travers le monde. 

« Demain, nous aurons des rencontres avec le secteur privé, le Premier ministre Haïtien, M. Laurent Lamothe et d’autres ministres concernés, des parlementaires et mardi matin, le président de la République adhérera à la « lettre ouverte » du tourisme, a conclu la ministre.