Port-au-Prince, le 29 septembre 2016 – (AHP) – La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas , le Dr Maryse Narcisse, a présenté ce jeudi la 2e phase du projet de modernisation du transport urbain baptisée « TéléPrince », un projet de téléphérique ou système de transport par câble, qui vise à favoriser une meilleure circulation automobile dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Ce projet sera réalisé, a-t-elle dit, dans le cadre d'un partenariat avec le secteur privé avec la participation de la population.
Le Dr Narcisse a précisé que système de transport par câble sera construit par des techniciens haïtiens avec l'assistance d'ingénieurs étrangers qui ont une expérience dans la construction téléphérique.
Pour sa part, le chef de campagne de la candidate à la présidence, l'architecte Lesly Voltaire, a rappelé que le projet « TéléPrince » vise à relier la commune de Carrefour à Canaan et à alléger le trafic dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Il vise à favoriser le déplacement de tout un chacun dans de meilleures conditions. Cela va, de plus, permettre de faire de l'économie d'énergie.
Le projet « TéléPrince »participe d'un projet global qui comprend également la construction d'un 'métro léger' reliant la commune de Carrefour, entrée sud de la capitale haïtienne, à Canaan, sa façade nord, et qui touchera un peu plus d'un million de personnes.