La Fondation Digicel Haïti a procédé, le 19 novembre, dans la commune de Saut d'Eau, en présence du ministre de l'Education nationale, M. Nesmy Manigat, à l'inauguration de l'Ecole Nationale de Grande Savane qui est la 150e école construite par cet organisme depuis sa création en 2007.
Fondée en 2011, l'Ecole Nationale Grande Savane qui fonctionnait jadis sous une tonnelle bâchée, est logée maintenant dans de nouveau locaux construits selon les normes parasismiques et anticyclonique, avec neuf salles de classe, un bloc administratif, un terrain de jeux, des installations sanitaires, un laboratoire informatique et une bibliothèque.
Tout en exprimant sa gratitude envers la Fondation Digicel, le directeur de l'établissement, M. Isaac Césaire, promet de faire de l'Ecole Nationale de Grande Savane, l'un des meilleurs établissements scolaires du pays.
« Cette école est construite pour donner une réponse aux enfants de la région qui aspirent à une éducation de qualité. Je m'engage à travailler ardemment pour faire de l'Ecole Nationale Grande Savane, une école moderne et modèle », a promis M. Césaire. Il s'engage, en ce sens, à appliquer le programme du ministère de l'Education nationale pour donner au pays des citoyens utiles et honnêtes.
Avec la construction de cette 150e école, la Fondation Digicel permet à 50,000 enfants de bénéficier du pain de l'instruction, s'est réjoui le président de la compagnie Digicel, Denis O'brien, remerciant le pasteur Mérius Césaire qui avait fait don des locaux logeant l'établissement.
M. O'Brien renouvelle son engagement à appuyer l'éducation en Haïti, en annonçant la construction de 40 nouvelles écoles durant les deux prochaines années. Ce qui va augmenter le nombre d'élèves fréquentant les écoles construites par la Fondation, à 70,000.
Le ministre Nesmy Manigat reconnait que l'école Nationale de Grande Savane réunit toutes les conditions pour offrir aux élèves une éducation de qualité.