20 juillet 2019
HPN - C’est en présence notamment du maire Mauvlair Désir et du député Jean Wilson Hyppolite que les responsables de l’office d’assurance des véhicules contre tiers (OAVCT) ont lancé vendredi à Léogane, un nouveau produit, baptisé « OAVCT Lakay ou ».
Un programme qui permettra aux propriétaires et conducteurs de véhicules à moteurs, motocyclettes en particulier, d’obtenir ou de renouveler leur police d’assurance dans la cité d’Anacaona, sans se déplacer.
Un initiative saluée par le maire Désir qui rappelle les liens qui existent entre l’insécurité et les motocyclettes circulant sans plaques d’immatriculation.
De plus, souligne-t-il, un chauffeur victime d’accident de la circulation ne peut pas être accompagné s’il n’est pas couvert par une police d’assurance.
Même remarque du côté du député Hyppolite qui invite les motards et propriétaires leoganais à profiter du programme « OAVCT Lakay ou » pour régulariser leur situation.
Je prends en charge les frais des 100 premiers inscrits, a garanti le parlementaire.
Les chauffeurs ont insisté pour qu’il y ait un annexe de l’OAVCT en permanence dans la ville.
Ce sera bientôt fait, a promis le directeur général Fritzner Bernadel qui a présenté ce nouveau produit comme un outil efficace dans la lutte contre l’insécurité et une manifestation de la matérialisation des promesses du président Jovenel Moïse de décentraliser et de déconcentrer les services publics.
Plus d’un million de propriétaires et conducteurs sont ciblés et “OAVCT Lakay ou” ira les chercher partout à travers le pays, informe M. Bernadel.
C’est le 2e grand projet réalisé par l’actuelle équipe qui dirige l’OAVCT après l’ouverture, en mai dernier, d’un guichet chauffeur à Carrefour ainsi que le lancement du service 7/7.
DO/HPN