Port-au-Prince, lundi 10 Février 2014 : La Présidence de la République déplore l'assassinat par balles, le samedi 8 Février 2014, à Canapé-vert, du coordonnateur de la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH), M. Daniel Dorsinvil, et de son épouse, Mme Girldy Larêche.
La Présidence de la République, au nom de l'ensemble du Gouvernement, adresse ses sincères sympathies aux proches et familles de ces nouvelles victimes des escadrons de la mort qui continuent de semer le deuil dans les familles haïtiennes.
Tout en reconnaissant les efforts de la Police Nationale d'Haïti pour garantir un climat de sécurité acceptable dans le pays, la Présidence appelle les autorités policières à faire preuve de plus de vigilance et de présence afin de venir à bout de ces criminels et ces barbares.
L’administration Martelly qui salue l'engagement de M. Daniel Dorsinvil dans la lutte en faveur du respect des droits humains en Haïti, réaffirme sa ferme détermination à combattre, sous toutes ses formes, la criminalité afin de permettre à la population de vivre en toute quiétude dans une société plus sécurisée".