Port-au-Prince, le 23 décembre 2014 – (AHP) –L'ancienne directrice générale de la police nationale d'Haïti (PNH), Jocelyne Pierre, n'a pas été assassinée, c'est du moins ce que soutient le porte parole de l'institution, Frantz Leurebours qui dément les allégations qui feraient croire à une mort par strangulation.

Il informe que les enquêteurs ont procédé à l'analyse du cadavre et ont conclu qu'il ne s'agit pas d'un assassinat.

Le commissaire Leurebours indique que Mme Pierre, décédée en sa résidence privée le 21 décembre dernier, n'avait jamais alerté la police d'une quelconque menace.

Le porte-parole a fait savoir par ailleurs qu'environ deux mille policiers ont été mobilisés dans le cadre d'un plan visant à garantir la sécurité dans la zone métropolitaine à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Il a fait savoir que les agents de l'ordre seront plus nombreux dans les environs des succursales des banque commerciales de la capitale en vue de créer un climat de confiance chez les citoyens qui vont effectuer des transactions.

De nombreux clients ont été assassinés ces derniers temps après des transactions à la banque, malgré les promesses répétées de la police d'être plus présente dans les zones où des institutions bancaires sont installées.