Le premier ministre nommé, Evans Paul, a rassuré qu'il n'y aura pas de troubles politique en Haïti le 12 Janvier 2015, date constitutionnelle à laquelle prendra fin le mandat des députés et d'un autre tiers du sénat. Au contraire, souligne-t-il, les acteurs haïtiens étonneront le monde par une entente politique.


''Je ne suis pas nommé premier ministre pour faire la guerre à quiconque. Mais pour travailler au bien-être de tous les Haïtiens'', a déclaré M. Paul, le vendredi 26 décembre, dans un discours prononcé lors d'une cérémonie honorant des leaders innovants dans les domaines social et politique, organisée par le groupe Haiti & Leadership.
Evans Paul en qui l'exécutif et certains leaders politiques voient un rassembleur, a promis qu'il n'y aura pas de ''tsunami politique'' en Haïti, le 12 Janvier 2015.
En revanche, l'ex-leader de la KID indique qu'une entente politique digne d'étonner le monde, sera trouvée par les protagonistes.
Se présentant comme un homme d'espoir, le premier ministre nommé se propose de se servir de son poste, si sa politique générale était ratifiée par le parlement, pour lutter contre la pauvreté dans le pays.
''La pauvreté c'est l'exception, l'option c'est le bien-être'', a affirmé celui qu'on surnomme K Plim (son nom de plume).
Au cours de la deuxième édition de sa Soirée Intergénérationnelle de Leaders, le groupe Haiti & Leadership a attribué le prix du leader politique de l'année 2014 à Evans Paul. HPN