Port-au-Prince, le 11 septembre 2013 – (AHP) – La Banque de la République d'Haïti (BRH) a démenti mercredi avoir ouvert une succursale au palais nationale mais a reconnu être en train d'installer la logistique nécessaire pour payer les employés du palais national sans qu’ils aient à se déplacer.
C’est le sénateur Moïse Jean-Charles qui avait accusé la semaine dernière le président Michel Martelly d’avoir fait ouvrir une succursale de la BRH au palais présidentiel afin, disait-il, de dilapider avec plus de facilité, les fonds du trésor public
Cela fait plusieurs mois que cette succursale fonctionne, faisait encore savoir Moïse Jean-Charles.
Faux, répond le directeur de la caisse et du réseau à la BRH, Donald Déjoie, précisant qu’à date, la BRH n’a qu’une seule succursale et elle se trouve dans la 2e ville du pays, le Cap-Haïtien (nord).
M. Déjoie reconnait toutefois que l’institution compte mettre un caissier à la disposition du palais pour faciliter la tâche aux employés de cette institution.
Cela va se faire à la demande de l’administration du palais, a souligné M. Déjoie qui affirme que la banque centrale est prête à offrir le même service à toute autre institution publique qui en ferait la demande, pour éviter que ses employés aient a se déplacer en même temps pour encaisser leurs chèques.
Le caissier de la BRH n’aura à passer que deux ou trois jours au Palais et une fois le processus terminé, il regagnera son poste a la BRH, a-t-il dit,