Plus d’une vingtaine d’individus ont été interpellés, 87 kilos de marijuana, un kilo de cocaïne, un revolver de calibre 38 saisi, tel est le bilan des opérations menées par différentes unités de l’institution policière au début du mois de septembre, a indiqué le porte-parole adjoint de la Police nationale (PNH), Garry Desrosiers.
Les personnes interpellées font l’objet de plusieurs chefs d’accusation, telles : association de malfaiteurs, vols à mains armées, viol, trafic de stupéfiants etc.
Le phénomène du braquage est l’un des principaux défis auxquels fait face la population ces derniers jours, selon le porte-parole de l'institution policière, rassurant que la PNH prend toutes les dispositions nécessaires pour combattre ce fléau. Plus d’une dizaine de braqueurs ont été mis sous les verrous durant les deux dernières semaines, a ajouté le porte-parole.
Les différentes unités de la PNH sont mobilisées pour contrecarrer les exactions des bandits, a laissé entendre M. Desrosiers.
Les agents de la Brigade de lutte contre les stupéfiants (BLTS) ont procédé à 9 arrestations, dont celle de 5 étrangers, et à la saisie de 87 kilos de marijuana ainsi que d'un kilo de cocaïne.
Par ailleurs, Garry Desrosiers a fait la lumière sur l’incident qui s’est produit mardi (10 septembre) où une policière aurait ouvert le feu à l’intérieur de la succursale d'une banque commerciale après avoir subi un braquage par des bandits armés qui lui réclamaient le montant exact de la somme qu’elle venait de retirer lors de sa transaction.
Il s'agissait, selon les premières informations d'un accident, a fait savoir Gary Desrosiers arguant que la policière n’aurait pas fait feu volontairement, l'agent voulait seulement déposer son arme dans le casier destiné à cet effet, a expliqué l’inspecteur Garry Desrosiers.