Le côté fantaisiste des actions de l’opposition politique et des 6 sénateurs dissidents continuent de faire couler encre et salive.

Cette fois, c’est l’ambassadeur de la République d’Allemagne en Haïti, Klaus Peter Chick  qui s’insurge contre le comportement malsain de ces contestataires qui constitue un refus de travailler dans l’intérêt du peuple haïtien.
M. Chick s’est dit  frustré du déroulement du dialogue, il  juge les revendications de l’opposition totalement déraisonnables. Cette énième dénonciation contre le comportement “jusqu’auboutiste” de certaines franges de l’opposition et du groupe des six, montre à claire que tout le monde ou presque a compris le jeu de ces acteurs qui ne font que rechercher à conduire le pays vers le chaos.
Le diplomate juge par ailleurs que des élections au cours du 1er trimestre 2015 qui pousseraient le président Martelly à gouverner par décrets durant une courte période, seraient un moindre mal, au regard des dilatoires et autres détours des opposants qui s’attellent à faire passer le temps pour démolir les acquis démocratiques et les efforts faits dans la consolidation de l’état de droit.