Cela s’est passé à l’hôtel OASIS, dont Mr Tardieu est le président-directeur général.
‘Investir et s’Investir en Haïti, un acte de foi’ tel est le titre choisit par l’auteur qui dans une longue interview au Nouvelliste (Robertson Alphonse) raconte les origines de l’ouvrage. Jerry Tardieu s’étend longuement sur les réalisations de l’équipe au pouvoir à qui il décerne une mention plus que positive. Mais ce que veut surtout l’auteur, du moins d’après ce qu’il confie à Robertson Alphonse, c’est atteindre le public le plus large, d’où une écriture facile de l’ouvrage pour le rendre à la portée d’un vaste public avec des informations pouvant être utiles aux chercheurs, aux étudiants et aux universitaires intéressés par la question haïtienne, mais aussi au grand public.
Jerry Tardieu souhaite que portent des fruits les efforts du président Martelly en faveur d’un dialogue et d’une paix sociale et pour lesquels il mérite un “satisfecit sans réserve”, il se réjouit de la ténacité du président à dialoguer avec les forces vives de la nation et espère que les acteurs concernés trouveront un consensus pour nous mener vers les élections dans les meilleurs délais.
Fera-t-il partie des candidats pour ces élections législatives? Sa réponse est pratiquement oui. “ Je suis très encouragé par des amis, et même par le collectif citoyen KAP (Kolectif Abitan Pétionville) à envisager une participation aux prochaines élections. Ma décision n’est pas encore faite. Et elle elle dépendra de beaucoup de facteurs.