HPN - À environ un mois de la suspension des audiences au Palais de Justice, à cause des bouleversements sociopolitiques dans le pays, les activités ont repris au Tribunal de première instance de Port-au-Prince, a constaté Haiti Press Network.
Le doyen du Tribunal de première instance de la capitale haïtienne, Me Bernard Saint-Vil annonce la tenue des assises criminelles dans deux semaines. Ces assises devraient débuter au cours de la 2e semaine du mois de juillet, suivant les prévisions du premier responsable du TPI.
La première session des assises criminelles sans assistance du jury, débute le lundi 15 juillet prochain, a indiqué Me Saint-Vil. Trois cents (300) dossiers sont en attente de jugement pour les affaires criminelles. Cependant, seulement un tiers de ces dossiers sera entendu, a laissé comprendre le magistrat.
Toutefois, ces sessions ne prendront pas en compte les crimes de sang, a précisé Me Bernard Saint-Vil, lequel dit multiplier les efforts avec d’autres collègues pour réaliser ces assises, très importantes pour le système judiciaire.
AL/HPN