20 juin 2018 Rezo Nodwes
Le ministre de la communication et de la culture, Joseph Guyler C. Delva a confirmé, mercredi 20 juin, que le gouvernement a déboursé la somme de 2,5 millions de dollars américains pour permettre aux télévisions du pays de retransmettre, en toute quiétude, la totalité des matches de la coupe du monde 2018 se déroulant en Russie.
Le ministre a confié, lors d’une conférence de presse spéciale au local du ministère qu’il dirige, que les négociations ont été difficiles et que les enchères ne cessaient de monter, passant de 1 millions à la somme finale de 2,5 millions, à cause des intermédiaires impliqués dans le processus.
Cependant, Delva n’était pas en mesure de donner des renseignements sur le coût, les modalités d’achat ni sur le fournisseur des nombreux téléviseurs grand écran « Flat Screen » distribués par l’Exécutif et le Parlement dans tous le pays.
Prétextant être fraîchement rentré de voyage, le ministre Delva a promis, comme à son habitude, d’aller chercher plus tard ces informations si les journalistes y tiennent.
L’ancien défenseur des travailleurs de la presse, dans SOS Journalistes, a aussi tenté de justifier le comportement très critiqué du président de la République qui a accordé lundi (18 juin) une voiture à une petite fille comme récompense pour ses contorsions, jugées indécentes par plus d’un, sur un air de Rabòday, durant une soirée de distribution de cadeaux au Kiosque Occide Jeanty, au Champs de Mars, Port-au-Prince.