By Rezo Nòdwès - 21 septembre 2019

*Le mariage de nèg bannan nan ak nèg kabrit la aura-t-il toujours lieu ?*

 

La seule chose qui peut être tenue pour certaine, pour l’instant, est que le président Jovenel Moise ne pourra en aucun cas clamer du haut de la tribune des Nations-Unies, qu’il est à la tête d’un pays aux institutions qui fonctionnent normalement. Honte à nous d’avoir à vivre ce triste épisode dans notre vie de peuple dans sa longue traversée du désert.

Samedi 21 septembre 2019 ((rezonodwes.com))–Le premier-ministre nommé, Fritz William Michel, a tué la concurrence en Haïti quand il était au ministère de l’Agriculture, en position d’effectuer des achats pour les besoins de fonctionnement de cette institution.

Selon le sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, interrogé par Rezo Nòdwès, « Fritz William Michel a commis un délit d’initié, ce qui est condamnable par la loi« , ajoutant qu’en ce sens, le quatrième premier-ministre de Jovenel Moise « n’est pas recevable au Sénat de la République« , sans toutefois tenir compte de l’avis de 5 zélés parlementaires pro-pouvoir qui auraient empoché quelque U$100.000 chacun, pour voter les yeux bandés l’arrivée de la nouvelle équipe salvatrice de la nation.

M. Dumont qui promet d’avancer des détails pour la reprise des activités au Sénat, confronté à une double impasse, depuis le 11 septembre dernier, a programmé pour lundi une conférence de presse.

Pour le professeur Dumont, Fritz William Michel ne pouvait pas être à la fois employé-cadre de l’Etat et en même temps entrepreneur pour lui vendre des services en concurrençant des entreprises de la place, en étant soit le premier à être au courant des besoins de l’institution ou en inventant des besoins à son avantage.