HPN - Des groupes de militants de l’opposition manifestent ce lundi dans les rues de la capitale pour protester contre le président Jovenel Moise dont ils réclament la démission à la tête du pays, a constaté Haïti Press Network.


Des manifestations semblables étaient également organisées dans plusieurs villes du pays, dont les Gonaives où une résidence du président du sénat Carl Murat Cantave a été saccagée par des manifestants en colère.
A Port-au-Prince, les manifestants qui accompagnaient des parlementaires de l’opposition, ont jeté des pierres contre les bâtiments de la Cour de cassation et du Ministère de l’intérieur, a-t-on constaté.
Un peu plus tôt dans la matinée, des manifestants avaient envahi le siège du parlement pour empêcher la tenue d’une séance de ratification du Premier ministre nommé Fritz William Michel. Au moins trois personnes ont été blessées par balles tirées par le sénateur qui avait ouvert le feu, blessant un journaliste-photographe de l’agence américaine Associated Press.
Des manifestants se dirigeaient également en direction de l’Académie de police sur la route de Frères, où des sénateurs proches du pouvoir tenteraient d’organiser une nouvelle séance de ratification.