HPN - Les informations parvenues à la rédaction de Haiti Press Network confirment les arrangements au local de ;'#Ecole de la magistrature de la séance de ratification de l'énoncé de politique générale du Premier ministre Fritz William Michel.
Des matériels sont arrivés au local de la Route de Frères, à Pétion ville, pour la tenue de cette séance. Des militants et les sénateurs de l'opposition sont déjà sur place pour empêcher la réalisation de la séance. A 48 heures du départ du Président pour les Nations Unies où il participera à la 74e session annuelle, la vie politique en Haïti est on ne peut plus corsée. C'est la violence des deux cotés et la Police semble prendre ses distances avec les tentatives de politisation de l'institution.
Pour le moment, des manifestations sporadiques sont enregistrées un peu partout dans le pays, notamment à la 2e ville du pays, le Cap Haïtien où des centaines de personnes sont dans les rues pour réclamer la démission de Jovenel Moïse à la tête du pays.
A Mirebalais et à Jérémie, la situation n'est pas différente. Des militants ont gagné les rues pour demander au Président de remettre les clés du Palais. Dans la ville des Gonaïves, des scènes de violence ont été enregistrées précisément au bureau politique du Président du sénat Carl Murat Cantave.
Dans la région métropolitaine, à Pétion ville, les hommes d'affaires ont dû fermer boutique. Des vitres de plusieurs voitures sur la route de l'Aéroport ont été brisées. C'est dans ce contexte que les parlementaires au niveau du Sénat, veulent voter l'énoncé de Politique générale du PM nommé Fritz William Michel.
HPN