GARR, 6 Août 2015 - La frontière dominicaine de Pedernales a été fermée, le jeudi 6 août 2015, en raison de la perte de deux armes à feu appartenant à des militaires dominicains. Selon ces derniers, leurs armes auraient été volées par un groupe d'au moins 7 Haïtiens, le mardi 4 août écoulé, en territoire voisin.
Les usager (es) étaient interdits de traverser Pedernales, frontière voisine de la commune d'Anse-à-Pitre, durant toute la journée.
Les autorités dominicaines entendaient par cette décision poursuivre l'enquête ouverte autour de l'affaire en vue de localiser les auteurs du vol et récupérer les deux armes à feu.
Un véhicule Nissan appartenant à un ressortissant haïtien dénommé Onel Marcelin qui circulait à Perdenales a été confisquée dans l'après midi du jeudi par des civils dominicains, en guise de représailles.
Le GARR appelle les autorités haïtiennes à entamer leur enquête au niveau du point frontalier d'Anse-a-Pitre afin que la lumière soit faite sur cet incident et aider le citoyen haïtien à récupérer son véhicule.
GARR