Le dirigeant du KID Evans Paul désigné Premier ministre par le président Michel Martelly, a effectué dimanche une tournée dans le département du Centre où il a rencontré à Cerca Carval de nombreuses personnalités dans le but de "solliciter la collaboration de tous les secteurs".
M. Paul qui se pose en "rassembleur", a invité les acteurs politiques à travailler ensemble pour un apaisement social. "Je ne suis pas du pouvoir, je ne suis pas de l'opposition", a-t-il ajouté.
"En tant que PM, je suis un serviteur de la société en vue de faire avancer les choses car le pays est en crise", a déclaré Evans Paul qui s'est réuni avec des dirigeants de l'église catholique et de la société civile de Cerca Carvajal.
Il a remercié Dieu, le peuple haïtien et le président Martelly qui l'a désigné le 26 décembre dernier. "Je n'avais pas fait équipe avec lui. Je n'avais pas fait campagne pour lui", a dit M. Paul qui a souhaité que le président Martelly soit remplacé lors d'élections.
Evans Paul qui pourrait entrer en fonction dès cette semaine avant même une ratification du Parlement, a laissé entendre qu'il était en train de former son cabinet ministériel. HPN