18 juin 2017 cba
En plusieurs point distincts d'une partie de l'île, la terre a tremblé samedi et dimanche


Santo Domingo, dimanche 18 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-« Tranbleman de tè, sé pa yon fatalité se pare pou'n paré« , souvenez-vous en.
Le Centre National de Sismologie de l'Université Autonome de Santo Domingo (UASD) informe dimanche après-midi que 4 secousses sismiques, en moins de 24 heures, ont été enregistrées en République Dominicaine. Ces différents tremblements de terre ont été ressentis dans plusieurs points distincts du pays.
Ces secousses qui n'ont heureusement pas fait de dommages significatifs, ont atteint une magnitude comprise entre 3.2 et 3.7 degrés sur l'échelle de Richter.
Le mouvement le plus fort, selon UASD, qui est de 3.7 et dont l'épicentre se trouvait à 70 km au sud-est du Canal de la Mona, fut ressenti à Punta Cana. Sa profondeur était de 31.1 km.
En Haïti, la Direction de la protection civile avait rapporté, vendredi dernier, un léger tremblement de terre dans les Nippes. D'après cette même source, les habitants des localités de Paillant, Fond-des-nègres, Anse-à-Veau, Petit-Trou auraient ressenti des petites secousses.