Gypson Cerame, un membre d’un groupe d’individus armés et auto-proclamé « les Rebelles », qui sème la panique sur la route nationale Sud et dans la population de Petit-Goâve, depuis début septembre, a été touché d'une balle dans l'abdomen par les agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).
Dans un premier temps, les rumeurs laissaient entendre que cet individu avait succombé à sa blessure mais selon les dernières informations disponibles, il serait toujours en vie et soigné dans la clandestinité quelque part dans les montagnes.
Vendredi soir, à l'émission « Tribune populaire » de Radio Préférence FM, Hervé Cerame, le cousin de Gypson Cerame et porte-parole de la famille, est intervenu par téléphone pour dire que la famille Cerame n'avait jamais appuyé le choix et les actions de Gypson Cerame. « La famille Cerame n'est pas concernée par les actes de Gypson Cerame. Elle n'a rien à y voir [...] il a choisi sa voie mais la famille Cerame est innocente. Je n'aimerais pas qu'elle subisse des représailles de la part des policiers ni des abus de la justice. »
Par ailleurs, Hervé Cerame a déclaré que « tous les foyers de Curtis vivent dans une situation de stress et de peur [...] Ils ne bougent plus de leur maison, ils ne peuvent pas vaquer à leurs activités [...] Les familles de Curtis en ont assez de la situation d'emprisonnement dans laquelle elles se trouvent aujourd’hui. Elles veulent la paix [...] , la quiétude d'esprit, pouvoir envoyer leurs enfants à l'école et reprendre leurs activités quotidiennes. »