13 octobre 2019
HPN - Une foule impressionnante est descendue dimanche dans les rues de la capitale à l’invitation des artistes pour exiger la démission du président contesté Jovenel Moise.


Après des partis politiques de l’opposition, des associations de la société civile, le monde des artistes (chanteurs et musiciens) s’oppose désormais aussi au président Jovenel Moise dont il réclame le départ du pouvoir.
« Jovenel ne peut plus rester à la tête du pays, il ne défend pas les intérêts de la population. Il est le président des riches », a déclaré un jeune venu pour suivre son artiste admiré. « J’étais déjà dans les rues pour demander la fin de ce système qui gouverne le pays, mais aujourd’hui je suis avec les stars du pays », a ajouté le jeune qui n’a pas souhaité s’identifier.
A l’invitation des artistes parmi les plus connus : King Kino, TiDjo Zenny ou encore Isolan qui ont pris la tête de la manifestation, une foule importante de plusieurs milliers de personnes, en particulier des jeunes, a foulé le macadam dimanche en tenue blanche.
Le rassemblement qui avait démarré au Champ de Mars, pour s’engager ensuite sur la route de Delmas, a vite pris l’air d’un carnaval entrainant des milliers et des milliers de personnes qui sont venues grossir les rangs de ceux qui manifestent chaque jour contre le président Jovenel Moise.
Mercredi dernier, le président a répondu en mettant sur pied une commission afin de trouver une issue à la crise. Les partis de l’opposition continuent d’exiger son départ sans condition.