P-au-P, 27 oct. 2019 [AlterPresse] --- Deux personnes sont mortes, l’une par balle, l’autre tuée par des manifestants en colère, le dimanche 27 octobre, à Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince), lors d’une nouvelle manifestation populaire pour réclamer la demission de Jovenel Moïse de la présidence, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.
Un manifestant, dont l’identité n’est pas déterminée, a été tué par balle, tirée par un homme armé, qui s’est, ensuite, réfugié dans une maison de jeux de hazard, plus connue sous le nom de « borlette » en Haïti.
Fous de colère les manifestants ont mis le feu à ce local. Ce qu a poussé l’homme armé à abandonner son refuge.
Les manifestants ont alors littéralement « lapidé » l’homme, soupçonné d’avoir froidement abattu l’un des leurs.
Parallèlement, des individus ont incendié des véhicules et tenté de mettre le feu à plusieurs entreprises, également à Pétionville.
L’opposition a annoncé une nouvelle semaine de mobilisations populaires, du dimanche 27 octobre au samedi 2 novembre 2019, pour forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir.
Cette nouvelle semaine de manifestations marque la septième, depuis le dimanche 15 septembre 2019, de paralysie générale des activités, sur le territoire national.