HPN - Le candidat à la présidence de la plateforme Pitit Dessalines salue l'annonce faite par l'exécutif en ce qui concerne la mise sur pied bientôt d'une commission de vérification électorale. En conférence de presse, le jeudi 7 avril, Moise Jean Charles a estimé qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction et a souhaité que les termes de référence de cette commission soient définis en accord avec les partis politique concernés.

 

D'emblée, l'ancien sénateur du Nord exhorte le président Privert à s'ouvrir au dialogue pour garantir un dénouement heureux au travail de cette commission tant réclamée.
Nourrissant de grandes attentes par rapport à cette structure, Moise Jean-Charles s'interroge déjà sur la provenance des personnalités qui doivent la constituer tout en souhaitant qu'elles soient intègres et reconnues pour leur sens du sérieux.
''Le président Privert ne doit pas agir de manière unilatérale comme l'avait fait Michel Martelly'', conseille Moise Jean-Charles, mentionnant que tous les partis concernés doivent avoir leur place autour de la table pour déterminer les voies et moyens de la poursuite du processus électoral.
Rejetant d'un revers de main l'accord du 5 février qui selon lui est caduc, le candidat de Pitit Dessalines pense que la date du 24 avril ne doit constituer un obstacle aux décisions du gouvernement dans la perspective de la réalisation des prochains scrutins.
Les acteurs politiques et le gouvernement sont libres d'envisager la signature d'un nouvel accord politique conclut Moise Jean-Charles.