Selon le responsable de communication de la Direction de la Protection Civile de Carrefour, Gutenberg Destin, le bilan définitif de la maison qui s'est effondrée dans la nuit du 4 au 5 mai à Thor 65, dans la commune de Carrefour s'élève à 5 morts dont un bébé de 7 mois et une dizaine de blessés, constate HPN.
Le directeur général de la mairie de Carrefour, Abednego Desruisseaux, a fait remarquer que son institution à plusieurs reprises a procédé au déguerpissement des familles venues habiter dans cette maison. Car cette dernière depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010, était classée dans la catégorie des maisons fissurées et à démolir. Mais le gérant sans scrupules a délibérément ignoré les avertissements et a continué à louer la maison.
Plus loin, M. Desruisseaux qui a ordonné l'arrestation du gérant, a déclaré que ce dernier avait déjà été arrêté et après 3 jours, il était déjà libéré.
L'agent intérimaire Reynaldo Brunet qui se trouvait sur les lieux, a annoncé qu'un délai de 3 jours est accordé à tous les occupants des maisons classées à démolir, après ce délai ils seront expulsés.