AHP) – Les autorités policières ont lancé le mardi 29 mai la deuxième phase de l'opération "boucler Port-au-Prince". Il s'agit d'une stratégie mise en place par les forces de l'ordre en vue de garantir un climat stable et sécuritaire dans le pays.
" Le but de cette opération est, entre autres, de rassurer la population notamment pendant la période estivale où il y aura beaucoup de déplacements vers les villes de province", a ajoute le responsable du commissariat de Port-au-Prince, Mario Aubergiste, soulignant qu'au cours de cette opération non limitée dans le temps, la présence policière sera renforcée, notamment dans les quartiers réputés chauds.
Les patrouilles vont également s'intensifier pendant le déroulement de la 2e phase de l'opération, a dit le commissaire Mario Aubergiste qui informe que le contrôle des véhicules et des passants sera renforcé.
La première phase de l'opération « boucler Port-au-Prince » avait été lancée en mars dernier en réponse à une vague d'assassinats qui avait été enregistrée dans le pays. Un mois après, les autorités policières - PNH et UNPOL (Police des Nations Unies) - avaient dressé un bilan positif, se déclarant satisfaites des résultats.