Vant Bèf Info
Le président américain Joe Biden est « en bonne santé », « fort » et « en forme » pour remplir son rôle de président des États-Unis, a déclaré vendredi son médecin après que le président ait subi une colonoscopie.
Le président, qui a eu 79 ans le samedi 20 Novembre, prend trois médicaments sur ordonnance et deux sans ordonnance, ajoute son médecin.
Par rapport à son dernier bilan de santé, en décembre 2019, Biden a une plus grande raideur à la marche et sa toux fréquente est due à un reflux gastro-œsophagien, détaille-t-il.
Ce bilan comprenait également une colonoscopie sous anesthésie, qui a contraint Biden à céder ses pouvoirs pendant une heure et 25 minutes à la vice-présidente Kamala Harris, qui est brièvement devenue la première femme à détenir des prérogatives présidentielles dans l’histoire américaine.
A son retour à la Maison Blanche après ce bilan, le président démocrate s’est conformé, visiblement satisfait, à la tradition de gracier deux dindes avant la Thanksgiving Day (journée d’actions de grâces), baptisée Peanut Butter and Jelly en hommage à un sandwich très populaire.