Gazette-Haiti

Jeudi matin du 22 avril, le président désigné de l'opposition politique, Joseph Mécène Jean-Louis, appelle la population haïtienne « à continuer sans relâche le combat pour la démocratie et le respect des droits de tous les haïtiens ».


« Je suis le 43e Président de la République d’Haïti. Je suis en permanence à l’écoute de la population haïtienne. Je vous rassure que la solution à la crise n’est pas loin. Continuons sans relâche le combat pour la démocratie et le respect des droits de tous les Haïtiens », a tweeté Joseph Mécène.
Le président affirme que des régimes comme celui de Jovenel Moïse « ont toujours utilisé la répression et les massacres contre la liberté et le pluralisme politique ». Le juge mis à la retraitre par le président de la république juge que « 27 ans après le massacre de Raboteau, le peuple haïtien continue à vivre ces pratiques dans la noirceur d’un lendemain incertain », écrit-il en lançant « je suis l'espoir ».
L’opposition et des secteurs de la société civile continuent d’exiger le départ de Jovenel Moïse, alors que ce dernier soutient que son mandat prendra fin le 7 février 2022.
Par: Juhakenson Blaise