Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC) déplore l'incident ayant conduit à l'incendie d'un autobus de la compagnie Capital Coach Line assurant le trajet Port-au-Prince/Cayes, le 2 mars 2015, sur la route nationale 2, à hauteur de la ville de Petit-Goâve.
« De tels incidents affectent sévèrement l'industrie touristique haïtienne. Ils pénalisent les emplois et contribuent à salir l'image d'Haïti », rappelle le MTIC.
L'autobus avait à son bord 4 passagers, un chauffeur de nationalité dominicaine et un agent de sécurité. Les assaillants ont emporté les bagages des passagers avant de mettre le feu au véhicule. Ces derniers ont eu le temps de s'enfuir. C'est la quinzième fois qu'un autobus de "Capital coach line" est attaqué sur la nationale 2.
Joint au téléphone, M. Roosevelt Jean François, Directeur Général de la compagnie affirme que « C'est l'œuvre d'une compétition déloyale qui existe au niveau du trajet Port-au-Prince/Cayes. Il n'est pas question que je ferme la compagnie. Je m'en remets à l'Etat pour la protection de mon autobus sur ce parcours ». HPN