Port-au-Prince, le 6 décembre 2012 - (AHP) -Le juge d'instruction Joseph Jedilien Fanfan a entendu jeudi, pendant environ 5 heures d'horloge, Marie Danielle Bernadin qui accuse le président du Conseil Electoral Permanent (CEP) Me Josué Pierre Louis de l'avoir violée le 26 novembre dernier.

 

On ne sait pas comment s'est déroulée la séance d'audition, mais il s'agissait pour la victime présumée d'apporter des éléments d'informations pour étayer les accusations portées contre Mr Pierre-Louis.

En sortant du cabinet, Mlle Bernadin qui a évité la meute de journalistes prêts à l'assaillir de questions et s'est voilée la face pour ne pas se laisser photographier ni filmer.

Alors que Danielle Bernadin répondait aux questions du juge instructeur, le ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon, effectuait une visite-éclair au palais de justice.

Selon Me André Michel, l'un des avocats de mademoiselle Bernardin, il ne pouvait s'agir que d'une manifestation de solidarité gouvernementale à l'endroit de Me Josué Pierre Louis et d'une tentative d'intimidation.

Ce que le ministre a nié.