Gonaives, 18 janv. 2013 [AlterPresse] --- Trois personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées dans un accident de la circulation qui s’est produit tôt dans la matinée du 17 janvier sur la route nationale numéro 1 dans la localité de Pinson, 1re section communale de Marchand Dessalines, à 140 km au nord de Port-au-Prince.


L’accident s’est produit lorsqu’un minibus Toyota de couleur blanche immatriculé CQ 36288, assurant le trajet Gonaives - Port-au-Prince a heurté l’arrière d’un camion (bascule) qui était en stationnement sur la chaussée principale, selon ce que rapporte un responsable policier à AlterPresse.
Sous l’effet du choc, les deux véhicules se sont renversés dans un canal bordant la chaussé. Deux hommes, Louis Altidor et Isaac Célestin, tous deux âgées de 40 ans, sont décédés sur place. Une femme, Madan Pasteur ainsi connue, a rendu l’âme à l’hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc (sud de Marchand Dessalines), où elle a été transportée avec 16 autres blessés pour recevoir des soins.
Le chauffeur de minibus a pris la fuite après l’accident, indique l’inspecteur.