Vendredi, accusé d'agression sexuelle sur une mineure de 11 ans, selon un rapport à charge du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), l'ex-député de Léogâne, Jean Baptiste Anthony Dumont, s'est présenté volontairement au Parquet de Port-au-Prince, avant l'émission d'un mandat d'amener pour répondre aux accusations qui sont portées contre lui dans un rapport du RNDDH.


Selon ce rapport, l'ex-Député entretenait depuis plusieurs mois une relation amoureuse avec la mère célibataire d'une fillette de 11 ans. Suite à des propos confus et troublants à caractère sexuel rapportés par sa fille, la mère aurait dissimulé une caméra pour savoir réellement ce qui se passait en son absence entre sa fille et l'ex-parlementaire.

 

Cette vidéo très explicite, que dit avoir en sa possession le RNDDH, ne laisserait aucun doute sur les actes posés par l'ex-député sur la fillette.

Lors de son audition, Anthony Dumont a nié tous les faits qui lui sont reprochés, parlant d'un coup monté par la mère contre lui. Le Commissaire Léger a ordonné son arrestation avant de le placer en garde à vue.

Le RNDDH qui dit s'être entretenu avec l'accusé avant son arrestation, affirme que celui-ci a nié son implication dans l'agression sexuelle qu'on lui reproche et affirmé avoir été 'drogué' dans la maison où il a été filmé.