Jeudi, Sunrise Airways, la compagnie aérienne commerciale haïtienne a inauguré son vol à destination de La Havane avec l'arrivée de son nouveau Air Bus 320, à l'aéroport international José Marti (Havane, Cuba) en provenance de Port-au-Prince.
Lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Saratoga de La Havane, le Président de Sunrise Airways, Philippe Bayard, a confirmé que la fréquence des voyages sera de deux fois par semaine, les jeudi et dimanche. Il a rappelé que sa ligne aérienne desservait déjà Santiago de Cuba et Camagüey, et qu'avec La Havane c'est la troisième destination cubaine que dessert Sunrise à Cuba.
« Notre liaison bi-hebdomadaire Port-au-Prince-Havana à bord de notre tout nouveau Airbus A320 est lancée http://www.icihaiti.com/article-19865-icihaiti-sunrise-airways-mise-en-service-d-un-airbus-a320.html ! Élevant au nombre de 3 nos vols à destination de Cuba, après Santiago de Cuba et Camagüey.
Sunrise Airways continue de connecter les principaux points focaux de la Caraïbe à travers notre hub principal de Port-au-Prince. Nous offrons la multi-destination comme un tremplin pour faciliter les échanges touristiques et commerciaux caribéens. La Sunrise Airways, l'unique transporteur aérien 100% haïtien, s'attache encore plus à sa mission de vous offrir des ailes vers vos meilleures destinations, » a déclaré la Compagnie aérienne.
Dans son intervention, Geri Benoit, l'Ambassadeur d'Haïti à Cuba, a rappelé les idées et les initiatives du défunt Président Fidel Castro, qui avait exhorté les missions cubaines d'appuyer Haïti. Il a dit que le tourisme fait également partie du développement et a commenté le travail réalisé avec le Ministère cubain du commerce et de l'investissement étranger pour promouvoir les relations commerciales entre les deux pays.