La Conférence épiscopale des États-Unis d'Amérique (USCCB) a annoncé vouloir aider l'Église en Amérique latine à hauteur de 5 millions de dollars. 121 projets pastoraux seront ainsi financés ainsi que la reconstruction de différentes œuvres dans 20 pays latino-américains.

Haïti bénéficie cette année d'une attention particulière puisque 3,3 millions de dollars seront affectés à la reconstruction d'édifices religieux catholiques, cela dans le respect des normes de sécurité et de prévention en vigueur.

Selon les informations relayées par l'agence Haïti Libre, les grands projets comprennent la construction d'un édifice multifonctions dans le diocèse de Jacmel et le renforcement des structures de la cathédrale de Miragoâne (Diocèse d'Anse-à-Veau et Miragoâne).

Mgr Thomas Wenski, Archevêque de Miami, membre du groupe consultatif pour Haïti de l'USCCB, a déclaré à propos de ce projet que « le renforcement et l'isolation des fondations de la cathédrale est réalisé avec les technologies les plus récentes, non seulement pour prévenir des pertes en vies humaines à l'avenir, lors d'un éventuel nouveau séisme, mais également pour contribuer à sauver cette Cathédrale historique ».

Le soutien aux vocations sacerdotales et religieuses constitue un autre point d'attention de la USCCB qui consacrera 650,000 dollars à la formation de 1,100 séminaristes, religieux et religieuses.