Trois semaines après l’ouverture de la nouvelle année scolaire 2018-2019, le Conseil d’Administration Communale de Tabarre a procédé, le lundi 24 septembre 2018, a la réouverture officielle de l’Ecole Communale de Tabarre. Cette cérémonie a été l’occasion pour eux d’installer 7 nouveaux professeurs, afin de donner aux élèves une meilleure qualité d’éducation.
A l’issue de cette activité, le Maire titulaire de Tabarre, Mme Nice SIMON, à distribuée plus de 300 kits scolaires et des chaussures aux élèves de l’école, pour leur facilité une bonne année scolaire.
Suite aux recommandations faites par le directeur de l’école communale, Yves Joachim, particulièrement la construction dudit établissement, logée depuis 10 ans dans les locaux du Lycée Jean Marie Vincent, le locataire de la mairie de Tabarre, a annoncé que dans le budget 2018-2019, une part a été réservée pour la construction d’une école communale pour desservir les enfants du milieu.
Plus loin, elle a indiqué que les professeurs n’auront pas de soucis à se faire pour leur salaire, contrairement à l’administration précédente.
Laurent Eugène