Justice : Lancement officiel de la Campagne d’éducation civique
Le Groupe de Recherche et d’Analyse Stratégique (GREAS) a lancé officiellement, le mercredi 19 septembre 2018, la Campagne d’éducation Civique visant la connaissance du public de ses droits, des procédures et des mécanismes de la justice.
Afin de toucher plus de gens à travers cette campagne de sensibilisation en petit groupe, le GREAS en a profité pour démarrer ce mercredi, avec une formation de deux jours, avec des acteurs clés dans le domaine de l’éducation civique, qui se réalisera dans trois villes respectives du pays : Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets et Saint-Marc.
Selon les responsables du GREAS, cette formation financée par l’USAID, s’inscrit dans le projet de renforcement du secteur judiciaire (JSSP), et s’étendra sur une période de douze (12) mois.
Le Vice-Président du Conseil de Direction du GREAS, Wilfrid Pasquet, a fait savoir qu’il y aura 6 séances de formations, soient 2 séances par ville. Chaque participant qui aura complété la formation avec succès aura pour devoir de sensibiliser en retour d’autres personnes dans sa communauté.
Laurent Eugène