De récents changements sont survenus pour l’obtention de visa pour les visiteurs désireux de venir aux Etats-Unis.
Et ces changements vont faciliter encore la tâche à l’administration de Mr Donald Trump pour tenir éloigné des rives américaines ceux qui tentent d’entrer légalement aux Etats-Unis.
La Chaine CNN en a parlé ce matin. ( Mercredi 18 Juillet 2018)
Il sera bientôt beaucoup plus facile pour l’administration Trump de refuser d’ accorder un visa à un visiteur.
Les Services d’immigration désormais autorisent ceux qui ont la tâche de revoir les applications de visa ou les petitions de répondre NON à une requête de visa, sans même avoir à demander d’autres preuves pour l’octroi d’un visa.
Ce changement va entrer en vigueur le 11 Septembre 2018.
C’est un simple memo qui annonce ce changement.
Il précise que le gouvernement peut refuser d’accorder un visa si l’application a été mal remplie ou si elle ne fournis pas toutes les informations nécessaires réclamées par le service d’immigration.
Donc au lieu de remettre l’application défectueuse en disant à l’applicat: C’est incomplet, Vous n’avez pas répondu à toutes les questios, vous n’avez pas fourni toutes les informations nécessaires…
Non, l’officier d’immigration ou le consul MET LE SCEAU REFUSE sur votre application.
Ce memo laisse aussi le gouvernement refuser des visas sans spécifier que des informations additionnelles seraient nécessaire pour la completer.
“ D’après la loi, le fardeau d’avoir à prouver quoique ce soit est à la charge de celui qui adresse une demande, c’est à dire que celui qui reçoit l’application n’a pas à s’enquérir de quoi que ce soit. Demander des informations supplémentaires qui compléteraient l’application “
Votre application n’est pas complète.
On vous refuse le visa, un point c’est tout, declare le porte parole des services d’immigration Michael Bars.
Un Point c’est Tout.
C’est aussi simple.
Ce memo met un terme aux questions que l’on pouvait vous poser pour tenter d’éclaircir quelque cose resté obscur … pur completer ce qui mériterait de l’être. L’applicant bénéficiait avec cette methode d’un temps supplementaire .
Il pouvait rentrer chez lui avec l’application et tenter de la compléter…
Ce n’est plus possible.
VISA refusé, telle est la mention que vous recevez sur votre application.
Ce memo arrive environ une semaine après que les services d’immigrations aient annoncé qu’ils allaient commencer la procédure conduisant aux déportations de ceux qui tout en étant déà dans le pays adressent une demande de prolongation de leur visa.
A la moindre erreur dans cette application, vous rencontrez un refus qui peut vous conduire à une déportation.
Aussi si vous appliquer pour un visa, vous avez intérèt à le faire sans la moindre faute
Car sinon, c’est le refus et si vous êtes déjà aux Etats-UNIS, C’EST LA DEPORTATION.
Ce nouveau MEMO est aussi valable pour les applications H-1B, qui permettait à des employés qualifiés de venir travailler aux Etats-Unis, à la requête de compagnies cherchant ce genre de personnes pour leur entreprise.
Si l’application a la moindre erreur, au lieu de tenter d’éclaircir les points obscurs, l’immigration répond tout simplement par un NON, en refusant d’octroyer le visa.