Jimmy Jean-Louis à l’honneur au FIFBM
L’acteur Jimmy Jean-Louis sera à l’honneur au Festival International Film Black de Montréal cette année, c’est ce qu’a annoncé Fabienne Colas, l’une des organisatrices de cet évènement cette année. En effet, le dernier film Apoline Traore Desrance nominé au Festival de film d’Ouagadougou cette année et qui sera projeté le 27 septembre dans le cadre de ce Festival.
Rattelsnakes, Desrance et Everything but a man sont les principaux films de l’acteur cette année dans lesquels il a tenu le rôle principal. Après avoir été promu au rang d’acteurs principaux pour la deuxième saison de la série à succès Claws, Jimmy Jean-Louis, connu pour son rôle dans Heroes de NBC, où il a incarné un homme mystérieux à juste titre connu sous le nom de ‘’The Haitian’’, est l’acteur principal du film de la réalisatrice Burkinabé Apolline Traoré, intitulé Desrances qui est en salle actuellement dans plusieurs pays du continent africain.

Le tournage de ce film qui a débuté l’année dernière en Côte d’ivoire, Jimmy Jean-Louis jouera le rôle de Francis Desrances dans ce projet qui marque le retour de l’acteur en Afrique après le tournage du film ‘’The Cursed Ones’’.
Le Festival international du film black de Montréal est un Festival cinématographique mettant à l’honneur des films réalisés par des réalisateurs noirs avec des acteurs noirs. Jimmy Jean-Louis est considéré comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération. Fabienne Colas a mis l’accent sur la présence de l’acteur au Festival qui aura lieu à la fin de ce mois.
Carlens Laguerre
MagHaiti