Après huit semaines de grève, le syndicat de l’Office d’assurance véhicule contre tiers (OAVCT) observe une trêve de 5 à 8 jours. Si les grévistes n’ont pas obtenu le départ des membres de la commission qui gère l’OAVCT comme ils l’exigeaient, par contre ils ont obtenu la garantie qu’aucun d’eux ne sera révoqué.
« Partout à travers le pays, l’OAVCT recommencera à desservir la population le vendredi 25 mai », a annoncé jeudi soir au Nouvelliste Jean Roody Saint-Juste, l’un des porte-paroles du syndicat de l’OAVCT. Selon le syndicaliste, à la suite de pourparlers avec un député proche du pouvoir en place, une garantie formelle leur a été donnée qu’aucun des grévistes ne sera révoqué s’ils décident de lever la grève. « Nous avons donc décidé d’observer une trêve de cinq jours et entre-temps nous allons continuer avec le dialogue… », a-t-il dit.
Toutefois, Jean Roody Saint-Juste a souligné que si pendant ces cinq jours de trêve rien n’est fait, le syndicat rentrera à nouveau en grève. Le syndicaliste n’était cependant pas en mesure de dire si le président de la République allait donner suite à leurs revendications relatives au renvoi de la commission de trois membres qui dirige actuellement l’OAVCT. « Ce qui est certain, on nous a donné la garantie qu’il n’y aurait aucune révocation dans nos rangs », a-t-il insisté, soulignant qu’il ne peut pas révéler dans la presse tout ce qui a été dit dans les pourparlers.