• La co-propriétaire de l’hôtel Montana, Nadiine Cardozo Riedl, , 62 ans a pu être dégagée vivante des décombres de l’hôtel dans les premières heures du dimanche 17 Janvier . Elle a été traitée par les médecins pour deshydratation mais ne portait aucune blessures sur son corps. Reihard Riedl a fait savoir qu’il se préparait à descendre à l’hôpital avec sa femme.
• Les secouristes ont travaillé pendant plusieurs jours pour essayer de dégager les nombreuses personnes ensevelies sous les décombre: Les hôtes, le personnel et les visiteurs .
• On ne sait mème pas combine de personnes séjournaient dans l’hôtel au moment du séisme parce que le registre de l’hôtel est lui aussi enseveli.
Les secouristes ont travaillé pendant tous les jours ayant suivi le séisme pour essayer de dégager les personnes prisonnières des décombres. Ils ont libéré trios survivants tôt samedi matin. En général les secouristes dissent qu’après 72 heures les chances de trouver quelqu’un en vie sont très minces, Et bien Nadine Cardozo qui avait battu le record de la personne ayant passé le plus de temps en captivité ( quand elle avait été kidnappée) vient de battre un nouveau record, celui d’avoir passé 100 heures sous les décombres

“ Ma femme est increvable » a déclaré Reihard Riedl. Je l’avais perdu pour la deuxième fois et je la retrouve aujourd’hui encore. “

Il est très difficile d’avoir des nouvelles des parents portés disparus Des trois compagnies cellulaires fonctionnant dans le pays, seul Voilà fonctionne. Et souvent, il y a des problèmes de liaison.