Le Mardi 8 juin le nouveau local de l’institution a été inauguré dans la cour de Damien. Ce nouveau local qui pourra héberger tout le personnel du ministère est le fruit de la coopération du gouvernement canadien, de celui de Taiwan et de celui de l’Argentine pour ne citer que ceux là.
Les nouvelles installations pourront loger une centaine de bureaux et le gouvernement canadien à travers l’ACDI a pris l’engagement d’en assurer l’entretien pendant les six prochains mois. C’est ce qu’a expliqué Dominique Gosseti un cadre de l’ACDI, l’association Canadienne pour le développement International.
L’ambassadeur de Taïwan qui était présent à la cérémonie inaugurale a renouvelé l’engagement de son gouvernement de coopérer avec le peuple haïtien et a confié à l’assistance le prochain projet de Taïwan en Haïti qi sera réalisé à Savane Diane.
Le ministre haïtien de l’agriculture, de son côté Mr Johannas gué a remercié l’institution financière du nouveau bâtiment et en a profité pour annoncer la volonté du gouvernement haïtien de continuer à renforcer le partenariat devant permettre de reconstruire le pays.