Dans le cadre de l’enquête ouverte par la police autour de l’assassinat en Haïti du journaliste italien Francesco Fantoli, deux personnes ont été arrêtées, a annoncé la police judiciaire (DCPJ).




Le responsable de la Direction centrale de la police judiciaire, Frantz Thermilus, a annoncé mardi que, parmi les personnes arrêtées, se trouve le propriétaire du véhicule que voulait acheter M. Fantoli le jour même de son assassinat. Toujours selon la police, un troisième suspect serait en fuite.

Les deux personnes inculpées, dont un proche collaborateur de M. Fantoli, sont arrêtées depuis une semaine et seront sous peu déférées devant la Justice.

« L’enquête se poursuit, mais nous avons suffisamment d’éléments pour les envoyer devant le parquet », a déclaré à Haiti Press Network le commissaire Frantz Thermilus, directeur de la police judiciaire.

Les premiers éléments de l’enquête ont d’autre part révélé que l’argent que M. Fantoli transportait pour payer la voiture a été retrouvé dans ce même véhicule par les enquêteurs de la PNH, avons-nous également appris.

« Nous avions des suspicions sur le propriétaire du véhicule qui faisait déjà fait l’objet d’une plainte», a encore relaté M. Frantz Thermilus lors d’un point de presse.

Rappelons que Francesco Fantoli a été abattu par des motards, dans la matinée du samedi 5 décembre, sur la route Delmas 60.