Les nouveaux inscrits.

Parmi eux figurent 5 candidats au Sénat et 47 à la Chambre des députés. Ces 52 candidats avaient tous fait le dépôt de leur candidature jusqu’à mardi soir. Parmi les inscrits figurent David Bazile, représentant du parti néoduvaliériste PUN ( Parti de l’Unité Nationale), un officier de l’armée d’Haïti qui avait éé secrétaire d’état à la sécurité publique sous le gouvernement de Latortue et Jonal Coffy qui passe ainsi de Fanmio Lavalas, écraté des élections à l’Organisation L’Avenir. edes journalistes qui ont démissionné de leur travail pour se lancer dans la campagne. Il s’agit de Dieudonne Sensi de Radio Métropole,


Cinq candidats au Sénat et 47 à la Députation avaient fait le dépôt de leurs pièces jusqu’à mardi soir, moins de 24 heures avant la fin de la période d’inscription pour les prochaines législatives, a annoncé le président du BED de l’Ouest 1, Jaccillon Barthélemy.
Parmi les derniers à avoir rempli les formalités d’enregistrement, citons le Député Jonas Coffy qui est passé de Fanmi Lavalas (écarté des élections) à l’Organisation L’avenir et l’ex-secrétaire d’Etat à la sécurité publique et officier de l’armée, David Bazile, représentant du parti néoduvaliériste PUN (Parti de l’unité nationale).
En cas d’agrément de leur candidature, les deux hommes brigueront le siège de Sénateur qui sera mis en jeu dans le département de l’Ouest.
Pour leur part, quatre journalistes ont décidé de mettre un terme, au moins momentanément, à leurs activités professionnelles pour se lancer dans la course électorale. Il s’agit de Dieudonne Senci (Radio Métropole), Daniel Saint-Hilaire (Tropic FM) et Jorel Labadie (Radio Télé Ginen) . Ils ont rallié la -plateforme Inite. Un quatrième confrère, Pierre-Richard Guillaume (Télé Eclair), présente sa candidature sous la bannière de la Plateforme alternative des patriotes haïtiens (PLAPH).