Au coeur d'une affaire de corruption présumée dont les soubresauts sont suivis des deux côtés de l'île, le sénateur Felix Bautista a nié avoir financé la campagne du président d'Haïti, Michel Joseph Martelly, dans un communiqué rendu public et repris par des médias dominicains, dont Listin Diario. « Je n'ai jamais donné de l'argent au président d'Haïti », a en outre affirmé le puissant sénateur, mécène du PLD et proche de Leonel Fernandez.
Selon ce communiqué, les documents anonymes, comportant des informations "altérées", des "distorsions", présentés par la journaliste Nuria Piera s'inscrivent dans « une campagne de diffamation » contre le sénateur Bautista. Se réservant le droit de poursuivre en justice ceux qui le diffament, le sénateur Felix Bautista, selon le communiqué, affirme détenir des preuves montrant la falsification des documents présentés dans l'enquête « Le chemin des millions » de la journaliste Nuria Piera.
« Chaque chose en son temps », a indiqué le communiqué tout en disant que Felix Bautista se concentre sur les prochaines élections qu'il veut gagner. Ce communiqué a implicitement démenti des informations reprises par des agences de presse en ligne affirmant que le sénateur Bautista, dans la presse dominicaine, avait reconnu avoir financé la campagne des deux candidats en lice pour le fauteuil présidentiel en Haïti : Mirlande H. Manigat et Michel J. Martelly.