Pendant près d'une semaine, des spots publicitaires ont circulé dans les différentes émissions de radio à Miami pour annoncer en grande pompe la visite de deux jours du Dr Maryse Narcisse, candidat aux présidentielles de Fanmi Lavalas, le parti de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide.


En effet, le vendredi 21 Août, Maryse Narcisse a débarqué en Floride avec une délégation composée notamment de Lesly Voltaire, un ancien conseiller du président Jean-Bertrand Aristide et du sénateur Jean Baptiste Bien Aimé, opposant farouche du régime en place en Haïti. La visite de Madame Narcisse dans le Sud de la Floride entre dans le cadre de sa campagne électorale à quelques mois du prochain scrutin. Si tout va bien, le premier tour des présidentielles devrait se dérouler le 25 Octobre 2015. Mais jusqu'à présent des doutes planent sur l'organisation de ces élections, au vu des résultats partiels des législatives du 9 Août écoulé et des chiffres préliminaires avancés par le Conseil Électoral Provisoire (CEP).
La représentante de Fanmi Lavalas aux présidentielles a atterri le vendredi soir au local de VEYE YO, qui est le bastion des partisans de Jean-Bertrand Aristide à Miami, pour une causerie. Les discussions se sont déroulées sur des sujets chauds de l'actualité en Haïti, en particulier les législatives du 9 Août. La candidate de Fanmi Lavalas a salué notamment le courage des membres de l'Organisation "VEYE YO" qui, selon elle, reste soudée aux revendications du 16 Décembre 1990.
Le Samedi 22 Août, a eu lieu une grande rencontre avec la communauté haïtienne de la Floride. La Ville de North Miami, spécialement la 135ème Rue où se trouve l'Auditorium de North Miami Senior High, était bloquée. Des gens arrivant de Fort Myers, Immokalee, West Palm Beach s'empressaient pour venir écouter Maryse Narcisse qui, selon les fanatiques zélés de JBA, n'a 'jamais trahi Titid'. On rappelle des prises de position par le docteur Narcisse durant l'exil forcé d'Aristide en Afrique du Sud (2004-2011).
D'entrée de jeu, la candidate à la magistrature suprême a réclamé une minute de recueillement à la mémoire du révérend père Gérard Jean Juste qui, jusqu'à sa mort, n'a jamais abandonné la lutte pour le changement et la démocratie en Haïti. Selon sa candidate, Fanmi Lavalas reste une grande organisation politique défendant un projet politique pour tous les Haïtiens.
Pour finir, Farah Juste communément appelé la "reine soleil", a remercié en particulier tous les militants de Fanmi Lavalas qui ont contribué à la réussite de ce rassemblement politique.

 

LE COIN DE MIAMI
PAR EVENS HILAIRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.