Jeudi 3 avril, le Dr Rudy Hériveaux a été installé comme nouveau Ministre de la communication en présence entre autres de Josette Darguste, la Ministre sortante et de Nécaire Grégoire, Directeur Général du Ministère.
Dans ses propos de circonstance, Mme Josette Darguste, a présenté le nouveau titulaire du ministère comme étant une personnalité douée d’une grande capacité de communication, qui avait déjà servi le pays dans différents postes de responsabilité.
Le nouveau Ministre de la Communication, après avoir adressé ses plus vifs remerciements au Président Michel Martelly et au Chef du Gouvernement, Laurent Lamothe, a promis de renforcer les capacités du Ministère dans le but de canaliser et de divulguer les actions du gouvernement. Il a souhaité aussi qu’il y ait de très bons rapports entre la presse et le Ministère, mais il s’est engagé à mettre fin aux campagnes de désinformation, voire d’intoxication, tout en rassurant les médias qu’il n’a nullement l’intention de bâillonner la presse ou de porter atteinte à la liberté d’expression