Une délégation des Turks and Caicos composée de 13 personnes, dont la consule d'Haïti Margareth Lemaire, la ministre de l’éducation de Turks and Caicos Akierra Missick ainsi que le président de la chambre de commerce de Providencial, Erwing Jay Saunders, est arrivée vendredi (9 août) au Cap-Haitien.


Ce voyage entre dans le cadre de la coopération entre les deux iles qui « sont à 25 minutes en avion l’une de l’autre », souligne la ministre du tourisme Madame Stéphanie Balmir Villedrouin.

« Nous sommes là dans le cadre de la nouvelle politique de diplomatie d’affaire du gouvernement. Notre devoir de consul est de favoriser ce genre d’échanges commerciaux », a pour sa part expliqué Margareth Lemaire.
La délégation a d’abord eu l’opportunité de faire une excursion à Milot et a pu admirer les monuments les plus importants du Nord du pays.

Mme Akierra Missick affirme que son pays est prêt à collaborer avec Haïti dans un cadre commercial agrandi : « nous avons plus de 200 ans d’histoire et je suis émerveillée par ce que Haïti peut offrir à mes compatriotes, mais aussi à tous les touristes du monde », a-t-elle déclaré.