Une cérémonie de fiançailles d'homosexuels a été violemment attaquée samedi soir (10 août) dans le quartier de Bourdon, à Port-au-Prince. Bilan : deux voitures incendiées et mise à sac de la maison où se tenait la fête en présence d'une trentaine d'invités, rapporte l’agence locale Haïti Press Network.




Plusieurs dizaines de personnes ont lancé des pierres et ont tenté de mettre le feu à la résidence où un ressortissant anglais qui travaille à la Croix Rouge et un jeune haïtien célébraient leurs fiançailles.

"Nous avons été alertés par des témoins et des patrouilles de la police et du corps des pompiers qui ont été rapidement dépêchées sur les lieux. Nous avons évité le pire, car les gens voulaient tuer les participants", a déclaré un policier sous le couvert de l’anonymat.

Les deux ‘fiancés’ ont été conduits à la police de Port-au-Prince avant d'être libérés, tandis que des participants ont été blessés et des pare-vitres brisés.

L'organisation Kouraj qui défend le droits des homosexuels, a condamné les incidents qualifiés d'"acte criminel et homophobe" dont "les auteurs doivent être poursuivis par la justice", a dit Charlot Jeudy responsable de Kouraj.