PAR EVENS HILAIRE -
La Communauté Haïtienne du Sud de la Floride se mobilise pour réélire le président sortant Barack Obama.
Tandis que son rival Républicain Mitt Romney se montre de plus en plus actif dans certains milieux hispaniques.
À environ une semaine des élections présidentielles américaines du 6 Novembre 2012, les avis sont partagés sur qui sera le prochain locataire de la Maison Blanche. Le président sortant Barack Obama et son rival Républicain Mitt Romney continuent leur navette dans certains États-clés, notamment l’Ohio, pour courtiser ceux et celles qui ne manifestent jusqu'à présent aucun intérêt dans ces élections. Et qu’on appelle les ‘indécis’. Les deux candidats ont baigné l'État d'Ohio d’une campagne incessante de publicités: Tvs, Radio, Pancartes et appels téléphoniques. Selon certains analystes politiques, on ne peut ignorer l'État d'Ohio car il n'a jamais voté depuis 1960 pour le perdant aux élections présidentielles. Pour cela, la campagne du président sortant a investi $57 millions de : $34 millions de dollars. L'état d'Ohio a 18 votes électoraux. Le 22 Octobre dernier, avant même le déroulement du 3ème débat, Barack Obama était en avance de 3% dans l'État de l’Ohio. Alors que en Floride le candidat Républicain Romney était en tête avec 49%. Soit 1 point de plus que Mr Obama.
Dans le but de faciliter ceux qui veulent voter prématurément. Les responsables des élections ont ouvert depuis le Samedi 27 Octobre écoulé les portes des Bureaux de vote dans le Sud de la Floride. Plusieurs milliers de personnes s'empressaient devant les bureaux pour aller remplir leur devoir civique, cela pour éviter la grande foule le jour des élections. On pouvait même constater un certain brouhaha aux environs des bureaux. Les responsables de la Police de Miami ont mis sur pied des mesures de sécurité spéciales afin de permettre aux citoyens de voter librement.
La Communauté Haïtienne du Sud de la Floride se mobilise pour réélire Barack Obama à la Maison Blanche
Les Haïtiens Américains de la Floride sont plongés dans la bataille pour donner à l'actuel président des États-Unis un second mandat.
La communauté haïtienne se montre aussi intéressée pour diverses raisons. Avec Barack Obama, nos compatriotes (dont bon nombre sont des sans-Papiers) ont bénéficié du Statut Temporaire Protégé (TPS). Aussi, les animateurs et animatrices des différentes émissions de radio haïtiennes ne se privent pas de demander à nos compatriotes d'aller voter en faveur de Barack Obama. En dépit de tout, certains animateurs se plaignent de ce que les deux partis (Démocrate et Républicain) n’ont pas investi suffisamment dans la Communauté Haïtienne.